L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération

Politique de consommation responsable

1. CONSOMMATION RESPONSABLE

Vous garantissez et reconnaissez avoir l’âge légal minimum requis pour consommer et/ou acheter de l’alcool, conformément à la réglementation en vigueur dans votre pays de résidence. Nous vous rappelons qu’aucun site ou compte (Twitter, Instagram, You tube, Facebook, etc.) relatif à la marque ne doit être partagé avec des personnes mineures.

Le groupe Pernod Ricard est engagé depuis longtemps dans la promotion d’une consommation responsable des boissons alcoolisées.

Au travers d’une série d’initiatives, notamment en partenariat avec des associations, organisations et représentants des autorités publiques, Pernod Ricard et ses sociétés affiliées sont profondément impliquées dans la promotion d’une consommation responsable et visant à décourager l’abus et la consommation inappropriée de leurs produits.

Lorsque vous utilisez les sites ou comptes (Twitter, Instagram, YouTube, Facebook, etc.) de nos marqes nous attendons de vous que les contenus chargés, publiés, transmis ou partagés soient en totale adéquation avec une consommation responsable des boissons alcoolisées et n’encouragent pas une consommation excessive ou inappropriée de celles-ci. Nous attendons donc d’un utilisateur qu’il ne charge, publie, transmette ou partage aucun contenu qui :

  • reprĂ©sente des personnes qui sont ou semblent mineures, notamment en train de consommer de l’alcool ;
  • soit postĂ© par des personnes mineures ;
  • encourage l’achat ou la consommation d’alcool par des mineurs, ou une consommation excessive ou immodĂ©rĂ©e d’alcool ;
  • constitue une critique de l’abstinence ou de la sobriĂ©tĂ© ;
  • associe la consommation de boissons alcoolisĂ©es Ă  la conduite de vĂ©hicules Ă  moteur ou au maniement de machines potentiellement dangereuses ;
  • suggère que l’alcool est dotĂ© de propriĂ©tĂ©s thĂ©rapeutiques ou que la consommation d’alcool contribue Ă  la rĂ©ussite sentimentale, sportive, sexuelle ou constitue un signe de maturitĂ©, un attribut de virilitĂ©, ou est indispensable Ă  la rĂ©ussite sociale ;
  • prĂ©sente la consommation de boissons alcoolisĂ©es comme une aide pour surmonter des problèmes individuels ou collectifs ;
  • mette en valeur le degrĂ© d’alcool ou les effets toxiques des boissons alcoolisĂ©es ;
  • associe la consommation d’alcool Ă  tous types de comportements illĂ©gaux, antisociaux, dangereux, agressifs ou violents.

Nous nous engageons à supprimer toute contribution qui serait contraire aux principes énoncés ci-dessus dans un délai d’un jour ouvré et au maximum 72h après publication.

Pour plus d’informations sur notre engagement, visitez le site https://www.wise-drinking.com/.

2. MODERATION

L’utilisateur des sites ou comptes (Twitter, Instagram, YouTube, Facebook, etc.) de nos marques s’engage en outre à ce que le contenu de ses contributions respecte les lois et règlements en vigueur.

A ce titre, il lui est Ă©galement interdit charger, publier, transmettre ou partager tout contenu qui seraient :

  • Ă  caractère violent, dĂ©nigrant, diffamatoire, raciste, injurieux, illicite, obscène, pornographique, pĂ©dophile ; Ă  caractère politique ou incitant Ă  la violence, au suicide ;
  • faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanitĂ© ;
  • appelant au meurtre ou incitant Ă  la commission d’un dĂ©lit ;
  • incitant Ă  la discrimination ou Ă  la haine ;
  • injurieux, grossiers, vulgaires, ou de nature Ă  heurter la sensibilitĂ© des personnes mineures ;
  • qui correspondraient Ă  l’exercice d’une activitĂ© commerciale. A ce titre sont interdites : les contributions et commentaires contenant un lien hypertexte renvoyant vers un site commercial ; les contributions et commentaires publicitaires ;
  • susceptibles de porter atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalitĂ©.