L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération

Politique de consommation responsable

Pernod SAS et toutes les sociétés du groupe Pernod Ricard entretiennent une longue tradition de dévouement à l’égard de la consommation responsable.

Au travers d’un large éventail d'initiatives, souvent en partenariat avec de nombreuses organisations, et notamment des associations du secteur, des organismes de règlementation et des représentants des pouvoirs publics, Pernod Ricard et ses sociétés liées sont profondément attachés à promouvoir une consommation responsable et à dissuader de faire un usage abusif de nos produits.

Notre engagement à promouvoir une consommation responsable implique de dissuader les amateurs de nos produits de publier des commentaires, des photos, des vidéos et tout autre type de contenu (« Publication ») qui :

  • présentent des personnes n’ayant pas ou ne semblant pas avoir l'âge légal pour consommer de l’alcool, et qui présentent notamment des personnes étant associées à une consommation d’alcool, et n’ayant pas, ou ne semblant pas avoir l'âge légal pour boire [25 ans pour les sites ciblant un public résidant essentiellement au Royaume-Uni] ;
  • sont faits par une personne n’ayant pas l'âge légal pour consommer de l’alcool ;
  • encouragent les achats ou la consommation de boissons alcoolisées par des mineurs ou la consommation illégale, irresponsable ou immodérée de boissons alcoolisées ;
  • favorisent la surconsommation ou condamnent ou critiquent de quelque manière que ce soit une personne qui choisit de ne pas boire d'alcool ;
  • dépeignent la consommation irresponsable sous un jour positif ou associent la consommation d’alcool à la conduite, au fonctionnement de tout type de machines ou à la réalisation de toute activité dangereuse ;
  • sous-entendent que les boissons alcoolisées ont des vertus physiques, psychologiques, intellectuelles ou favorisent les performances sexuelles ;
  • sous-entendent que les boissons alcoolisées donnent confiance ou aident à surmonter des problèmes personnels ou sociaux ;
  • font l’apologie du potentiel de l’alcool, d’une teneur en alcool relativement élevée ou de l’effet enivrant d'une boisson ;
  • mentionnent la consommation d'alcool dans le cadre d’un comportement illégal, antisocial, dangereux, agressif ou violent.

 

Si votre message n’est pas conforme à ce qui précède, nous nous verrons dans l’obligation de le supprimer.

 

Pour plus d’informations sur notre engagement, visitez le site [www.responsibledrinking.org] ou [www.2340.fr]