L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération
Retour
Article - Publié le 15.09.2021
RSRV à l’étranger
Découvrez le Club RSRV à Hong Kong
Fédérer les amateurs de vin aux quatre coins de la planète : c’est cette ambition qui a poussé le Club RSRV à déployer son Club à Hong Kong. Or, quoi de plus approprié pour l’occasion que de nouer une collaboration avec Arcane, le restaurant étoilé du chef Shane Osborn ?
Autant que la conception de la cuisine moderne du chef Australien - premier à être récompensé d’une et deux étoiles Michelin attribuées à ses restaurants de Londres - ce sont les valeurs propres à ce restaurant qui ont conquis le Club RSRV. Calme, quiétude et discrétion : trois mots qui résonnent comme une promesse, une parenthèse ouverte aux gastronomes et connaisseurs en plein centre de Hong Kong et son tumulte.
Un lieu d’exception, pour déguster les cuvées RSRV en quatre accords mets & vins élaborés conjointement par le chef et le sommelier.
À commencer par l’accord entre la cuvée RSRV Blanc de Blancs 2012 et la plate signature d’Arcane : un Gazpacho blanc, tomate japonaise, raisin, amande et croutons au levain. Figure ensuite au menu une association d’asperges blanches légèrement grillées, de fèves, artichauts et noix rehaussés par une sauce aux cerises et sublimée par les notes délicates de la cuvée RSRV 4.5.
La cuvée RSRV Blanc de Noirs 2009 fait écho aux saveurs gourmandes et toastées du Gnocchi de pommes de terre, lui-même assorti d’oignons des Cévennes grillés, d’une duxelle de shitakés, et de parmesan. Enfin, le dernier accord trouve son équilibre dans l’association de la cuvée RSRV Lalou 2006 avec le grillé de la légine, l’anisé de la salade de fenouil, l’amertume du concombre, la douceur de l’oignon nouveau et le soyeux du velouté de Vadouvan.
Des accords aux influences diverses, à l’image du parcours de Shane Osborn.
Deux autres restaurants hongkongais ont été choisis pour représenter la collection. À commencer par le Cobo House, une adresse qui propose une cuisine imaginée pour solliciter les cinq sens. Toutes les six semaines un nouveau menu est créé, l’occasion de (re)découvrir les cuvées RSRV mises en valeur dans des accords mets & vins.
Enfin, Le Pan où le chef Edward Voon y officie et brille par sa créativité, mêlant là aussi inspirations asiatiques et influences européennes. Trois choix afin de déguster les cuvées RSRV en plein cœur de la Perle d’Orient.
Sur la photo : Chef Shane Osborn
Ces contenus pourraient également vous intéresser
Article
RSRV, un club unique
Publié le 23/07/2018
Article
Les chiffres clés de la maison
Publié le 01.01.2018
Article
Georges Hermann Mumm
Publié le 21.08.2019