L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération

FAQ

LE SERVICE CONSOMMATEURS RSRV :

Le Service Consommateurs RSRV est à votre disposition pour toute demande concernant le fonctionnement de la boutique en ligne, le suivi de vos commandes et les produits proposés sur le site du lundi au vendredi de 9h à 18h :

  • Par téléphone au 0 801 801 007 (Numéro Vert)
  • Par email à contact@rsrv.fr
  • Par courrier à Service Consommateurs RSRV, 82 rue Nationale 37000 TOURS

 

MON COMPTE :

Qu’est-ce qu’un compte RSRV ?

 

La création d’un compte RSRV vous permet de :

  • Commander les cuvées depuis votre espace personnel RSRV
  • Sauvegarder et gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes en ligne
  • Rester informé(e) des nouveautés produites, des offres promotionnelles et de l’actualité RSRV
  • Inviter ses amis à rejoindre le Club RSRV en les parrainant
  • Suivre vos filleuls
  • Profiter des avantages du Club RSRV : événements & expériences, articles, vidéos, recettes…

 

Comment créer un compte RSRV ?

 

Pour créer votre compte RSRV, vous devez obtenir un code de parrainage de la part d’un membre du Club RSRV. Il vous suffira ensuite de vous inscrire sur le site www.rsrv.fr ou en téléchargeant l’application RSRV sur l’Apple Store ou le Google Store.

 

Comment puis-je accéder à mon compte sur RSRV ?

 

Vous pouvez accéder à votre compte RSRV soit sur le site www.rsrv.fr soit sur l’application RSRV (iOS et Android) en cliquant sur « Compte » une fois connecté., (en renseignant votre adresse email ainsi que votre mot de passe).

 

Dois-je créer un compte pour passer une commande sur RSRV ?

 

Pour passer commande sur le site RSRV, il est nécessaire de créer un compte. Les informations personnelles vous concernant requises pour la création de compte sont utilisées pour vous fournir les services auxquels vous souscrivez, traiter vos demandes et commandes, à des fins de statistiques et d’enquête, et sous réverse de votre consentement pour l’envoi de newsletters. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité accessible ici.

 

Comment modifier / supprimer mon compte RSRV ?

 

Dans la rubrique « Compte », vous pourrez effectuer les actions suivantes :

  • Modifier votre photo de profil
  • Modifier votre mot de passe et email de connexion
  • Modifier, ajouter ou supprimer vos adresses de livraison et de facturation
  • Consulter vos commandes en cours ou passées
  • Consulter les codes VIP (code promotionnels) liés à votre compte
  • Modifier les autorisations d’accès aux données personnelles (inscription à la newsletter ; gestion des cookies ; affichage auprès de vos contacts téléphoniques comme parrain RSRV ; notification mobile).

 

Pour supprimer votre compte RSRV, vous devez faire part de votre demande au Service Consommateurs RSRV par email ou par courrier (voir plus haut).

 

J’ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?

 

Voici les différentes étapes qui vous permettront de réinitialiser et modifier votre mot de passe :

  • Cliquez sur se connecter sur le site www.rsrv.fr ou dans l’application RSRV
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié »
  • Indiquez ensuite l’adresse email rattachée à votre compte et cliquez sur « Réinitialiser votre mot de passe »
  • Un email automatique vous est envoyé à l’adresse indiquée
  • Cliquez sur « Définir un nouveau mot de passe » et définissez votre nouveau de passe
  • Vous pouvez si vous le souhaitez le modifier en aller dans « Mon Compte », puis en cliquant sur la roue « Paramétrages », puis sur « Email & Mot de passe »

 

Comment créer, modifier ou supprimer une adresse existante ?

 

Pour créer, modifier ou supprimer une adresse, rendez-vous dans votre compte RSRV, puis sur l’icône « Paramètres », dans la rubrique « Mes adresses ». Sélectionnez ensuite l’adresse que vous souhaitez modifier ou supprimer, ou créez une nouvelle adresse. Vous pouvez également créer une adresse lors de votre commande.

 

Comment gérer mes abonnements aux alertes RSRV ?

 

Pour gérer vos alertes, rendez-vous dans votre compte RSRV dans la rubrique « Mon profil », puis « Gestion des données ». Cochez ou décochez les cases pour activer ou désactiver vos alertes. Les alertes RSRV vous permettent d’être informé(e) des actualités et offres promotionnelles RSRV.

 

Je dispose de plusieurs codes VIP. A quoi correspondent-ils ?

 

Les codes VIP sont des codes promotionnels que vous pouvez utiliser dans le cadre de vos commandes sur le site www.rsrv.fr ou dans l’application RSRV.

Les codes VIP vous font bénéficier de :

  • Remise en valeur (€)
  • Remise en pourcentage (%)
  • Livraison offerte

Ces codes promotionnels ne peuvent pas être cumulés avec d’autres codes pour une même commande. Ils sont généralement limités dans le temps, et à usage unique.

Vous pouvez connaître les codes VIP liés à votre compte sur le site www.rsrv.fr et dans l’application RSRV, dans la rubrique « Mon Compte »

 

PASSER UNE COMMANDE :

 

Comment passer commande sur RSRV ?

La commande se déroule en plusieurs étapes :

  • Vous devez d’abord être identifié(e)
  • Accédez à la page « Nos cuvées »
  • Ajoutez les produits à votre panier et le valider
  • Sélectionnez le mode de livraison et renseignez les adresses de facturation et de livraison
  • Sélectionnez le mode de paiement et procéder au paiement

 

Dois-je payer des taxes ou des droits de douanes ?

 

Tous les produits du site RSRV sont vendus TTC (Toutes Taxes Comprises).

 

Comment savoir si un produit est en rupture de stock ?

 

Lorsqu’un produit est en rupture de stock, la mention « M’avertir » est indiquée sur la fiche produit et le produit ne peut être ajouté au panier.

 

Vous pouvez vous inscrire à une alerte email et push mobile afin d’être averti(e) lorsque le produit sera de nouveau en stock.

 

Pour connaitre la disponibilité prochaine d’un produit momentanément en rupture de stock, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateurs RSRV par email en indiquant la référence du produit que vous souhaitez commander.

 

Puis-je ajouter un article à une commande déjà passée ?

 

Une fois votre commande validée et confirmée, il est impossible d’ajouter un article supplémentaire à celle-ci.

 

Comment vais-je être informé(e) que ma commande a bien été confirmée et quand vais-je être débité(e) du montant de la commande ?

 

Une fois votre paiement effectué et validé, vous serez invité(e) à retourner sur le site RSRV où la référence de votre commande vous sera indiquée. Dans le même temps, un email automatique de confirmation de commande vous sera envoyé(e) à votre adresse email. Le montant de la commande sera débité au moment de l’expédition.

 

Je ne reçois pas vos emails de confirmation (création de compte, commande, expédition…).

 

Nous vous invitons à vérifier dans votre boite email votre dossier « Courrier indésirable » car il se peut que les emails automatiques envoyés par RSRV soient classés dans ce dossier. Pour éviter cela, nous vous invitons à enregistrer l’adresse d’expédition de nos emails à votre carnet d’adresse. Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs RSRV.

 

Je ne vois pas ma commande dans mon historique. Comment faire ?

 

Si vous disposez de plusieurs comptes client RSRV, vérifiez tout d’abord avec lequel de ces comptes vous avez passé commande. Sinon, contactez le Service Consommateurs RSRV.

 

Comment annuler ma commande ?

 

Une fois votre commande validée et confirmée, elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation jusqu’à 14 jours après réception de votre commande ou refuser la livraison. Pour retourner un produit, Vous pouvez renvoyer les produits dans un délai de quatorze jours à partir du moment où vous nous avez informé que vous souhaitiez vous rétracter. Pour procéder à la rétractation, merci de remplir le formulaire accessible ICI à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : CONTACT@RSRV.FR, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service consommateurs RSRV, 82, rue Nationale, 37 000 Tours.

Par la suite, les produits sont à envoyer à l’adresse suivante : PERNOD SAS, Retours RSRV, 30 boulevard Gay Lussac,13014 Marseille, et devront être accompagnés du bon de retour accessible ICI, ainsi que du document douanier remis avec la commande.

Les produits ne doivent être retournés ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, vous devez les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse (compte tenu de la nature des produits). Le retour des produits est à vos frais et à vos risques. Tout produit endommagé ne sera ni repris ni remboursé.

 

LIVRAISON :

 

Où pouvez-vous faire livrer ma commande ?

 

Les produits proposés à la vente sur le Site sont conformes à la législation française et ne peuvent, en l’état, qu’être livrés en France métropolitaine (incl. Corse et Monaco). Nous n’assurons pas la livraison dans les DOM-TOM ni à l’étranger.

 

Puis-je envoyer les produits d’une même commande à plusieurs adresses ?

 

Non. Vous ne pouvez choisir qu’une seule adresse de livraison pour l’ensemble des articles de votre commande.

 

Comment seront emballés mes produits ?

 

Les articles de votre commande seront emballés avec soin par notre équipe de préparation avec des emballages spécifiques et sécurisés contre la casse.

 

Comment sélectionnez les cuvées que je souhaite commander ?

 

Chaque cuvée est vendue par multiple de 3 bouteilles. Les commandes sont uniquement possibles par multiple de 6 bouteilles.

Exemple 1 : je commande 3 bouteilles de RSRV Blanc de Blancs 2012 et 3 bouteilles de RSRV cuvée 4.5 soit, 6 bouteilles au total.

 

Exemple 2 : je commande 6 bouteilles de Blanc de Blancs 2012, 3 bouteilles de RSRV Blanc de Noirs 2008 et 3 bouteilles de RSRV Rosé Foujita, soit 12 bouteilles au total.

 

Quelles sont les modalités de livraison (délais et coûts) ?

 

Les produits commandés sur le site RSRV sont livrés par l’intermédiaire des services So Colissimo uniquement en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Les tarifs de livraison varient selon le mode de livraison So Colissimo sélectionné par le Client.

 

Délai de préparation :

 

Les commandes reçues du lundi au vendredi sont habituellement préparées le jour même, ou le jour ouvré* suivant. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont habituellement préparées le lundi ou le mardi suivant. Sous réserve de disponibilité des articles.

*Jours ouvrés : du lundi au vendredi à l’exclusion des jours fériés

 

Délai de livraison et suivi du colis :

 

Les produits sont livrés dans un délai maximal de 21 jours à compter de l’acceptation de la commande par RSRV. Les délais de livraison So Colissimo indiqués dans les descriptifs ci-dessous sont indicatifs et sont applicables à partir de l’expédition du colis. Vous serez informé(e) par email de l’expédition de votre colis.

 

Pour suivre votre colis RSRV, rendez-vous sur le site colissimo.fr et saisissez votre numéro de suivi fourni par email lors de l’expédition de votre commande ou disponible dans « Mon Compte » rubrique « historique de commande ».

 

Mode de livraison

Description

Tarif

Mon Domicile

Livraison à l'adresse de votre choix entre 8h et 13h sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif)

9,90€

PickUp Station  

Livraison dans l'un des 31 espaces Cityssimo sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif) pour les personnes inscrites au service (inscription gratuite)

9,90€

Mon Bureau de Poste

Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste de vos choix sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif)

9,90€

Mon Commerçant

Livraison chez l'un des nombreux commerçants du réseau SO COLISSIMO sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif)

9,90€

 

 

Pour les livraisons supérieures ou égales à 30 bouteilles (5 caisses de 6 bouteilles), la livraison sera assurée par transporteur sans surcoût. Pour assurer la livraison dans les meilleures dispositions, le service consommateurs RSRV prendra contact avec vous avant l’expédition de la commande afin de convenir d’une date et de vérifier les informations de livraison.

**Jours ouvrables : du lundi au samedi à l’exclusion des jours fériés.

 

Comment suivre ma commande ?

 

Une fois votre commande expédiée, un email de confirmation d’expédition RSRV vous est envoyé avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre commande. So Colissimo vous enverra également un email vous confirmant la prise en charge de votre colis avec votre référence Colissimo.

 

Vous pourrez retrouver le statut de vos commandes sur le site et l’application mobile dans l’onglet « Mon Compte » et « Commandes ».

Pour les commandes livrées par transporteur, le service consommateur RSRV prend contact avec vous par email et/ou par téléphone afin de vous fournir toutes les informations nécessaires à la livraison de votre commande.

 

Je constate que mon colis est endommagé à la livraison. Que faire ?

 

Si vous constatez lors de la livraison de votre commande que le colis est endommagé, nous vous invitons à le signaler au transporteur ou à refuser la livraison.

 

Je constate à l'ouverture du colis que l’un des produits s’est abimé durant le transport. Que faire ?

 

Si un ou plusieurs articles de votre commande se sont abimés durant le transport, contactez le Service Consommateurs pour une prise en charge de votre demande.

 

Comment faire si les produits livrés ne sont pas ceux commandés ?

 

Si vous constatez une erreur dans la préparation de votre commande (produit manquant ou produit reçu non commandé), contactez notre Service Consommateurs RSRV pour une prise en charge de votre demande.

 

Que se passe-t-il si ma commande est perdue lors de l’expédition ?

 

Si votre commande est perdue par le transporteur, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais pour, selon votre choix, soit vous réexpédier les articles de votre commande, soit procéder au remboursement de celle-ci.

 

Puis-je modifier mon adresse de livraison une fois que ma commande est validée ?

 

L’adresse de livraison ne peut être modifiée une fois la commande validée et confirmée. Vous pouvez néanmoins contacter le Service Consommateurs RSRV pour un meilleur suivi de votre commande.

 

Je n’ai toujours pas reçu ma commande au point relais. Que dois-je faire ?

 

Vérifiez dans un premier temps l’avancée de votre livraison avec le lien disponible dans votre email de confirmation d’expédition ou dans la rubrique Mon Compte. En cas de retard de livraison supérieur à 7 jours par rapport au jour de livraison initial, vous devez contacter le Service Consommateur RSRV en indiquant vos références de commande : Formulaire de contact.  Le Service Consommateur RSRV, mènera alors les investigations nécessaires et tiendra informé le Client. Le Vendeur et le Client feront leurs meilleurs efforts pour favoriser une solution amiable de résolution de la situation.

 

Je n’ai toujours pas reçu ma commande à mon domicile. Que dois-je faire ?

 

Vérifiez dans un premier temps l’avancée de votre livraison avec le lien disponible dans votre email de confirmation d’expédition. En cas de retard de livraison supérieur à 7 jours par rapport au jour de livraison initial, contactez le Service Consommateur RSRV en indiquant vos références de commande : Formulaire de contact.

 

Je souhaite savoir comment recevoir ma commande si je ne suis pas chez moi ?

 

Si vous avez opté pour la livraison à domicile, le transporteur vous fera part de son passage via un avis de passage qui vous indiquera la mise à disposition de votre commande à votre bureau de poste. La commande devra être récupérée dans les 15 jours suivant cette mise à disposition. Au-delà de ce délai, votre commande nous sera réexpédiée.

 

PAIEMENT :

 

Quels types de paiement acceptez-vous ?

 

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Master Card, Visa, Carte Bleue) ou par paiement Paypal si vous êtes déjà titulaire d’un compte Paypal.

 

Puis-je utiliser ma carte bancaire sur RSRV en toute sécurité ?

 

Lors de votre paiement, vous êtes redirigé automatiquement vers la plateforme de transactions de l’organisme bancaire prestataire de paiement. La saisie des informations bancaires se fait via un serveur sécurisé permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations que vous fournissez lors de la transaction bancaire.

 

Mon paiement a été refusé. Pour quelle raison ?

 

Vérifiez tout d’abord que les informations renseignées sont bien celles figurant sur votre carte bancaire. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire.

 

Comment fonctionne le paiement Paypal ?

 

Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez posséder un compte chez Paypal. Lors d’un paiement Paypal, vous renseignez uniquement l’email et le mot de passe de ce compte. La transaction est alors instantanée et vos données bancaires ne nous auront, en aucun cas, été communiquées.

 

CODE VIP :

 

Comment fonctionne un code VIP ?

 

Lors de la confirmation de votre panier, vous avez la possibilité d’utiliser un code VIP correspondant à une offre promotionnelle. Pour utiliser votre code VIP, indiquez le code VIP dans le champ dédié ou sélectionnez un code VIP disponible lié à votre compte, et cliquez sur OK. Votre panier sera automatiquement mis à jour en fonction de l’offre promotionnelle correspondante. Vous pouvez retrouver les codes VIP liés à votre compte sur le site www.rsrv.fr ou dans l’application dans la rubrique « MON COMPTE ».

 

Mon code VIP ne fonctionne pas. Pourquoi ?

 

Vérifiez tout d’abord que vous avez inséré correctement le code VIP. Ensuite, veillez à bien cliquer sur OK pour activer le code. Enfin, vérifiez les dates de validité du code et si la mécanique de l’offre s’applique bien aux produits de votre panier. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateurs RSRV.

 

Pendant combien de temps mon code VIP est-il valable ?

 

Le délai de validité d’un code VIP varie pour chaque code. Vérifiez le délai sur le support de communication du code VIP ou contactez notre Service Consommateurs RSRV pour de plus amples informations.

 

Puis-je profiter de plusieurs codes VIP pour une seule commande ?

 

Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code VIP par commande.

 

RETOUR, ÉCHANGE & REMBOURSEMENT :

 

Comment retourner un ou plusieurs produits ?

 

Pour retourner un produit, Vous pouvez renvoyer les produits dans un délai de quatorze jours à partir du moment où vous nous avez informé que vous souhaitiez vous rétracter. Pour procéder à la rétractation, merci de remplir le formulaire accessible ICI à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : CONTACT@RSRV.FR, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service consommateurs RSRV, 82, rue Nationale, 37 000 Tours.

Par la suite, les produits sont à envoyer à l’adresse suivante : PERNOD SAS, Retours RSRV, 30 boulevard Gay Lussac,13014 Marseille, et devront être accompagnés du bon de retour accessible ICI, ainsi que du document douanier remis avec la commande.

Les produits ne doivent être retournés ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, vous devez les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse (compte tenu de la nature des produits). Le retour des produits est à vos frais et à vos risques. Tout produit endommagé ne sera ni repris ni remboursé.

Vous pouvez également contacter notre Service Consommateurs RSRV au 0 801 801 007 (Numéro vert) ou par email à contact@rsrv.fr.

 

Comment obtenir un bon de retour ?

 

Pour obtenir un bon de retour RSRV, vous pouvez :

  • Demander à notre Service Consommateur un bon de retour vierge : contact@rsrv.fr
  • Cliquer ici pour télécharger le bon de retour RSRV

 

Comment échanger un ou plusieurs produits ?

 

Les produits commandés ne peuvent être échangés contre d'autres produits, mais peuvent être remboursés ou remplacés (en cas de produits défectueux ou non-conforme). Si vous souhaitez nous retourner un produit et être remboursé(e), veuillez suivre la procédure de retour décrite sur la page « Retourner un produit ».

 

Quand et comment serai-je remboursé(e) ?

 

Une fois les produits retournés réceptionnés et contrôlés à notre entrepôt, nous procéderons au remboursement des produits via le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande. Un email vous sera envoyé pour vous informer de la bonne réception de votre retour et du remboursement en cours. En cas de remboursement suite à l’exercice de votre droit de rétractation, vous serez remboursé des produits retournés dans les 14 jours suivant votre notification de rétractation au Service Consommateur RSRV, ce délai pouvant être prorogé jusqu’au jour de la réception de votre retour.

 

J’ai reçu un cadeau commandé sur RSRV mais je souhaiterais le renvoyer pour un échange ou un remboursement. Comment faire ?

 

Pour nous retourner une commande « cadeau », veuillez suivre la même procédure de retour que celle précisée sur la page « Retourner un produit ». Nous vous informons, néanmoins, que tout remboursement sera effectué au profit de la personne vous ayant offert le produit. Rendez-vous sur la page « Retourner un produit » pour connaitre les procédures de retour RSRV.

 

Sous quelles conditions puis-je exercer mon droit de rétractation et retourner un produit ?

 

Conformément à l’article L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, si vous souhaitez annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour notifier votre droit de rétractation.

 

Comment savoir si mon produit a bien été retourné ?

 

Vous pouvez dans un premier temps savoir si vos produits retournés ont bien été réceptionnés par notre entrepôt avec la référence de suivi de votre transporteur. Un email vous sera également envoyé par notre Service Consommateurs RSRV pour vous confirmer que votre retour a bien été traité par nos services.

 

Je souhaite savoir qui prend en charge les frais de retour en cas de rétractation ?

 

Dans le cadre d’une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Pour tout autre cas de retour, nous vous invitons à contacter le Service Consommateurs RSRV.

 

CONFIGURATION REQUISE / SITE RSRV :

 

Quel est votre politique concernant la gestion des cookies ?

 

Ce site internet utilise des cookies.

 

Que sont les cookies ?

 

Les cookies sont des petits fichiers texte stockés dans le navigateur de votre terminal lorsque vous utilisez notamment un site web, et permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal et de conserver des informations pendant la durée de validité du cookie concerné.

 

Quels sont les cookies utilisés sur le Site et comment désactiver ces cookies ?

 

Certains cookies de ce Site sont indispensables et essentiels à l’utilisation du Site et de certaines de ses fonctionnalités (filtre d’âge, panier d’achat par exemple). D’autres sont utilisés aux fins d’optimiser votre navigation sur notre Site ou encore d’établir des statistiques anonymes et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers contenus, rubriques etc. du Site nous permettant d'améliorer l'intérêt de nos services ou vous fournir des contenus en rapport avec vos centres d'intérêt et de personnaliser les offres que nous vous adressons.

 

Vous trouverez sur la page Gestion des Cookies et Politique de Confidentialité accessible ici la liste des cookies utilisés sur le site RSRV, leur finalité et comment les désactiver. A l’exception des cookies dits « essentiels », ces cookies peuvent être désactivés à tout moment, individuellement ou en totalité. Nous vous informons toutefois que certains paramétrages que vous pourriez effectuer seront susceptibles de modifier votre navigation sur le Site et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

 

Je n’arrive pas à accéder au site. Comment faire ?

 

Le site RSRV est optimisé pour les dernières versions de navigateurs. Nous vous invitons à télécharger la dernière version de votre navigateur.

 

Configuration minimum requise :

 

>> Windows :
Internet Explorer 11.0 ou plus récent
Edge 39.0 ou plus récent
Mozilla Firefox 46.0 ou plus récent
Google Chrome 60.0 ou plus récent

>> Mac OS :
Safari 10.0 ou plus récent
Mozilla Firefox 46.0 ou plus récent
Google Chrome 60.0 ou plus récent

>> Apps :
IOS 9 ou plus récent
Android 7 ou plus récent

 

Le site ne s’affiche pas entièrement sur mon écran. Comment faire ?

 

Nous vous recommandons d’optimiser les paramètres d’affichage de votre ordinateur ou portable.

 

Pour modifier les paramètres d’affichage d’un PC, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration, puis sélectionnez « Affichage », l’onglet « Paramètres » et choisissez les différentes propriétés.

 

Pour modifier les paramètres d’affichage d’un Mac, cliquez sur Menu Apple > Préférences Système > Moniteur.

Configurations minimum requises :

Résolution d’écran : 1280 x 1024 pixels

Couleurs : 16 bits Le site RSRV est optimisé pour les dernières versions de navigateurs.

 

APPLICATION MOBILE ET CLUB RSRV :

 

Qu’est-ce que l’application mobile RSRV ?

 

L’application mobile RSRV, disponible en version iOS et Android vous permet :

  • De vous inscrire au Club RSRV
  • De commander les cuvées RSRV
  • D’accès au contenu (articles, interviews, vidéos, recette…) et aux expériences exclusives RSRV
  • De parrainer vos contacts
  • De consulter et de modifier les informations de votre compte

 

Comment télécharger l’application mobile RSRV ?

 

Pour télécharger l’application mobile RSRV, rendez-vous sur l’Apple Store pour la version iOS et sur le Google Store pour la version Android.

 

Mon application mobile RSRV ne fonctionne pas. Comment faire ?

 

Si votre application mobile RSRV ne fonctionne pas, nous vous invitons à :

  • Relancer votre application en la fermant au préalable
  • Mettre à jour l’application
  • Désinstaller l’application, puis l’installer à nouveau
  • Contacter notre service consommateurs
    • Par téléphone au 0 801 801 007 (Numéro Vert)
    • Par email à contact@rsrv.fr

 

Je n’arrive pas à consulter les contenus et à accéder aux expériences exclusives RSRV.

 

Pour accéder aux contenus et expériences exclusives RSRV, vous devenez avoir passé votre première commande.

 

Pourquoi je ne retrouve pas les contenus et expériences exclusives RSRV sur le site web ?

 

Les contenus et expériences exclusives RSRV sont uniquement disponibles sur l’application mobile RSRV.

 

Qu’est-ce que le Club RSRV ?

 

Le Club RSRV vous permet de commander les cuvées exclusives de la Maison Mumm, uniquement disponibles sur le site www.rsrv.fr ou sur l’application mobile RSRV. Une fois votre première commande effectuée, vous devenez membre du Club RSRV. A ce titre, vous pouvez passer commande, consulter les contenus exclusifs, consulter et vous inscrire aux expériences RSRV, parrainer vos contacts en les invitant à rejoindre le Club et consulter votre compte.

 

Comment s’inscrire aux expériences RSRV ?

 

Pour s’inscrire aux expériences RSRV, dans votre application mobile RSRV, rendez-vous dans la rubrique « Le Club » puis « Expériences ». Sélectionnez l’expérience à laquelle vous souhaitez participez et cliquez sur « Inscription » ou « Réserver », puis suivez les étapes pour finaliser votre inscription.

 

Comment activer et désactiver les notifications mobiles RSRV ?

 

Pour activer ou désactiver les notifications mobiles RSRV vous pouvez :

  • Activer/désactiver les notifications dans la partie « Réglages » de votre téléphone mobile
  • Activer/désactiver les notifications depuis votre application RSRV dans la rubrique « Compte » en cliquant sur l’icône « Réglages » (à droite de votre photo).

 

PARRAINAGE RSRV :

 

Comment fonctionne le parrainage RSRV ?

 

Une fois votre première commande effectuée, vous devenez membre du Club RSRV. À ce titre vous pouvez inviter vos contacts à rejoindre le Club en les parrainant via un code de parrainage unique lié à votre compte (ex : PZ6U80)

 

Depuis le site www.rsrv.fr, une fois connecté(e), cliquez sur l’onglet « Parrainage ». Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Envoyer votre code de parrainage par email en cliquant sur « Envoyer à un ami »
  • Copier votre code de parrainage en cliquant sur « Copier »


Depuis l’application mobile RSRV, une fois connecté(e), cliquez sur la rubrique « Parrainage ».  Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Partager votre code de parrainage via les applications natives de votre téléphone (SMS, Email, WhatsApp, Messenger…) en cliquant sur « Partager »
  • Copier votre code de parrainage en cliquant sur « Copier »

 

A quoi correspond l’offre de parrainage RSRV ?

 

En parrainant l’un de vos contacts, il pourra bénéficier d’une remise de 35€ sur sa première commande avec un code VIP « Filleul » personnel, non cumulable, à usage unique, et limité dans le temps qu’il recevra par email/notification et qui sera visible dans la rubrique « Mon Compte » ainsi que dans le panier d’achat.

 

Une fois sa commande effectuée, vous bénéficierez à votre tour, en tant que parrain, d’une remise de 35€ sur votre prochaine commande avec un code VIP « Parrain », non cumulable, à usage unique, et limité dans le temps que vous recevrez par email/notification et qui sera visible dans la rubrique « Mon Compte » ainsi que dans le panier d’achat.

 

Comment connaître les filleuls qui ont commandé via mon code de parrainage ?

 

Rendez-vous dans votre espace « Parrainage » dans l’application mobile ou sur le site www.rsrv.fr pour découvrir vos filleuls. Si une personne parrainée n’apparaît pas, ce qu’elle n’a pas encore passé sa première commande.

 

Je n’ai pas de code de parrainage, comment accéder au Club RSRV et commander les cuvées RSRV ?

 

Une fois l’application mobile téléchargée, lorsque vous êtes à l’étape « Saisissez votre code pour entrer dans le Club RSRV », cliquez sur « PAS DE CODE ? ».

 

Cliquez ensuite sur « RECHERCHER UN PARRAIN » pour rechercher des membres du Club RSRV dans le répertoire de votre téléphone. Si un membre du Club est détecté, vous pourrez le contacter directement.

 

Sinon, vous pouvez contacter le service consommateurs RSRV pour leur soumettre votre demande de code de parrainage RSRV.